Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cours de pâtisserie Les Verrines La pâtisserie chocolaterie ID Sucré (Laval)

A Noël, j'ai eu grâce à mon frère un cours chez ID Sucré (j'aime les cadeaux de mon frère (même si là je dois aussi remercier la délicieuse collègue Delphine qui était visiblement chargée ES cadeaux Id sucré... )).

Alors j'hésitais entre desserts à l'assiette et verrines..., j'ai choisi par rapport aux créneaux horaires.

Comme c'est mon troisième cours chez Id Sucré, autant dire que je savais à quoi m'attendre.

Maxime est toujours aussi avenant et professionnel. C'est organisé, clair, plein d'astuces et de bons conseils.

cours de pâtisserie,verrine,helbert,maxime,chocolat,barry,laval,id sucré

Le programme est à la fois ambitieux mais réaliste! Tout me semble réalisable de nouveau à la maison.

- Verrine 3 chocolats

- Verrine fraîcheur (crumble, crème citron, coulis de fruits)

- Verrine soupe de fraises, abricots et mousseux amande

 

Verdict:

Tout le monde aime la 3 chocolats, la verrine soupe de fraise est légère, assez acidulée (mais ça se marie super bien avec la fraise) et très ludique avec sa paille (on sirote la fraise), la soupe fraîcheur est très intéressante au niveau gustatif entre la gelée, les fruits et le mousseux amande.

cours de pâtisserie,verrine,helbert,maxime,chocolat,barry,laval,id sucré

Pour avoir fait plusieurs cours de cuisine et de pâtisserie, j'aime particulièrement leur pot de fin: un bon jus de pommes, des chocolats et mendiants maison.

cours de pâtisserie,verrine,helbert,maxime,chocolat,barry,laval,id sucré

cours de pâtisserie,verrine,helbert,maxime,chocolat,barry,laval,id sucré


En ce moment, ils réalisent de sublimes escarpins en chocolat pour la Saint-Valentin. Leur chocolat en forme de cœur au beurre salé est délicieux. Ils nous ont confié qu'ils ont commencé leur premier cours à des amateurs un dimanche 14 février... 2011 et que la Saint-Valentin est désormais un moment très chargé pour eux... Comme quoi!

cours de pâtisserie,verrine,helbert,maxime,chocolat,barry,laval,id sucré

Bon moi j'adore les chocolats, et les chocolats pour la Saint-Valentin, je valide ;) Mais moi je ne suis pas une référence, tout est prétexte à manger du chocolat!!!

 

ID Sucré

43, rue de la Paix - 53000 Laval

02 43 49 37 31

Les commentaires sont fermés.