Assidue du magazine Fou de Pâtisserie (l'unique magazine qui te propose de sublimes recettes de pâtisserie de haute voltige), il existe désormais une boutique éponyme. Si je devais oser une comparaison pour expliquer le concept, ce serait celle-ci : comme le Bon Marché concentre les meilleures marques, eh bien là, c'est pareil, une même boutique concentre les desserts signatures de grands chefs pâtissiers. La liste est belle: Jacques Genin, Philippe Conticini, Hugues Pouget, Christophe Adam, Olivier Haustraete, Jonathan Blot, Cyril Lignac, Yann Brys, Fabrice Gillotte, Pierre Hermé, Gilles Marchal.
Je m'y suis rendue pour la première fois avec An So.
tarte tourbillon de Yann Brys
La boutique a beau être exiguë, l'attente est à la hauteur des espérances. Il y a bien un échantillon plutôt fourni de créations sucrées emblématiques des chefs pâtissiers précités.
En vraie caverne d'Ali Baba du sucré, tu trouves également des chocolats, des caramels, des macarons, des pâtes de fruits, des cakes, des financiers, des cannelés, des madeleines, des guimauves, des confitures, des nougats, des sablés, des meringues...
La dégustation sur place
Ce jour-là, il faisait tellement beau qu'avec An So, on a dégusté une pâtisserie en terrasse.
J'ai pris le Phil'Goût chocolat de Philippe Conticini et un café.
Comme d'habitude, le chef pâtissier de renom ne m'a pas déçue. Composition esthétique à base de chocolat doux, noisette et craquounet. C'est dense et léger à la fois, croquant !
Le café est un délice et à un prix défiant toute concurrence 2 euros :)
On a pu déguster un chocolat Fabrice Gillotte au café. Une découverte que j'ai appréciée.
Verdict:
Rapport qualité/prix raisonnable.
Toutes les pâtisseries sont à 5.90 euros.
Si vous manquez de temps pour arpenter les bonnes pâtisseries de la capitale et que vous voulez capitaliser, eh bien c'est là qu'il faut aller.
Fou de pâtisserie
45 Rue Montorgueil, 75002 Paris
ouvert du mardi au vendredi: de 11h à 20h
samedi: 9h30- 20h
dimanche: 9h30-13h30