J'ai testé les deux entremets de Pâques de Philippe Conticini et son grand cru Vanille.
Entremets de Pâques version chocolat lait : biscuit au chocolat au lait et praliné, croustillant praliné, feuille de chocolat, chantilly au chocolat lait
Cet entremets est idéal pour terminer le repas de Pâques car il plaira vraiment aux petits et aux grands. Cette touche salée est vraiment bien vu. On a adoré.
Entremets de Pâques version chocolat noir : biscuit au chocolat noir et praliné, croustillant praliné, ganache au chocolat et fleur de sel, fine feuille cassante de chocolat et pâte d’amande au cacao et éclat de chocolat.
Cette proposition convient aux palais les plus aguerris et les enfants n'ont pas forcément cette prédisposition. La pâte d'amande et la ganache sont vraiment denses et seront appréciées des amateurs en quête d'intensité .
Grand cru Vanille: croustillant Duja vanille, biscuit à la vanille, insert crémeux de vanille noire, mousse chocolat blanc et vanille
Cette création est une tuerie intersidérale. Ce dessert est ingénieusement construit. C'est gourmet, gourmand et aérien. La vanille est vraiment sublimée.
Ce vendredi après-midi, plus un seul œuf de pâques en vente rue du Bac. Tout avait été déjà vendu. Vous savez les délicieux œufs au praliné, les uns praliné feuilleté et fleur de sel et, les autres, chocolat praliné et céréales. Il en restait bien un paquet sous une cloche mais vendeur n°2 a opposé un non catégorique au vendeur n°1 qui souhaitait que je puisse l'acheter. Heureusement la rue du Bac est pavé de chocolatiers !