Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pâtisserie Sébastien Degardin (Paris 5)

Bon je sens que cet endroit va devenir une de mes adresses favorites. Mes deux premiers passages ayant été concluants, j'y suis retournée. J'ai lutté pour ne pas reprendre Feuillantine Praliné. J'ai choisi Passiflore, Mara et un chausson aux pommes.

degardin, paris, mara, passiflore, chausson aux pommes, rue saint jacques, paris

Passiflore

Ce dessert d'une apparente simplicité est une réussite. Le fin sablé breton à la fleur de sel est un pur délice. Ici pas de purée, non! De vrais fruits. On sent les grains du fruit de la passion, les morceaux de mangues fraîches poêlées, fait suffisamment rare qui doit être mentionné. La mousse Bianco que je présume au chocolat blanc est aérienne et goûtée. Bref, c'est efficace!

degardin, paris, mara, passiflore, chausson aux pommes, rue saint jacques, paris

degardin, paris, mara, passiflore, chausson aux pommes, rue saint jacques, paris

Mara

Esthétiquement, ce dessert est surprenant. Sa couleur d'abord. On comprend assez vite qu'elle imite celles de la figue et de la framboise grâce à la présence de ces fruits sur le dessus. Ensuite, son côté streuselien... On se demande surtout ce qui se cache à l'intérieur.

Eh bien il s'agit d'un biscuit moelleux et d'une dacquoise aux éclats d'amandes. C'est doucement sucré et réconfortant. Pour équilibrer tout cela, on a le plaisir de découvrir une crème vanille ultra légère, une compotée de fruits rouges apportant une touche d'acidité accompagnée de délicieux morceaux de figues fraîches à maturité et enfin un streusel noisette apporte un peu de craquant à l'ensemble.

Rarement la figue n'a été aussi sublimée avec tant d'originalité !

degardin, paris, mara, passiflore, chausson aux pommes, rue saint jacques, paris



Chausson aux pommes

Son apparence est empreinte de générosité et de brillance. En bouche, c'est gourmand mais délicat. La pâte feuilletée est finement croustillante et les pommes sont ultra fondantes.

 

Comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai repris une baguette également. Là encore, rien à redire sur le pain, dont le prix reste raisonnable.

Verdict:

Je suis de nouveau emballée tant par sa viennoiserie dite classique que par ses créations sucrées. Les produits sont de qualité (un fruit est un fruit non dénaturé) et les mariages réussis.

 

 

Sébastien Degardin

200, rue Saint-Jacques - 75005 Paris
Tél. : 01 43 07 77 59

 

Du mercredi au dimanche de 9h à 20h
Fermé lundi et mardi

Les commentaires sont fermés.