Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ID Sucré Pâtisserie et chocolaterie Guillaume Helbert (Laval)

Ayant apprécié mon cours de pâtisserie avec Guillaume Helbert (et son frère), j'ai décidé de retenter l'expérience en m'inscrivant au cours de bûche de Noël. En attendant ce moment, j'en ai profité pour goûter ses réalisations lors du passage en boutique.

laval, ID Sucré, Guillaume Helbert, Pégase, Paris-Brest, religieuse, cours de pâtisserie

Verdict:

Paris Brest

Il m'a immédiatement séduite visuellement avec sa touche très conticiniesque! Touche confirmée en bouche avec la présence du cœur coulant praliné comme le maestro. Dessert très maîtrisé. Gourmand mais fin en bouche!

 

Pégase

Jolie surprise de ce dessert au nom très mayennais au niveau gustatif. Gourmet et léger avec des mélanges bien dosés autour de la pomme et du caramel sublimés par une couche sablée légèrement craquante.

 

Religieuse au caramel au beurre salé

Mes pupilles ont été conquises mais pas mes papilles. Petite déception donc avec ce dessert à la garniture loin d'être honorable ce jour-là...

 

laval,id sucré,guillaume helbert,pégase,paris-brest,religieuse,cours de pâtisserie

Moralité:

Test plus que positif.
C'est beau et bon à un prix raisonnable étant donné la qualité des produits et le savoir-faire.

La prochaine fois, je teste les chocolats!

laval,id sucré,guillaume helbert,pégase,paris-brest,religieuse,cours de pâtisserie

La boutique est pleine de trésors:

laval, ID Sucré, Guillaume Helbert, Pégase, Paris-Brest, religieuse, cours de pâtisserie

Desserts

Chocolats et autres Douceurs

Macarons

Ingrédients pour les pâtissiers amateurs

laval, ID Sucré, Guillaume Helbert, Pégase, Paris-Brest, religieuse, cours de pâtisserie

Pour les fans de wedding cake, voici une réalisation du chef!

laval, ID Sucré, Guillaume Helbert, Pégase, Paris-Brest, religieuse, cours de pâtisserie

Bref si vous passez à Laval, laissez-vous tenter.

ID Sucré

43 rue de la Paix

53000 LAVAL

Les commentaires sont fermés.