Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pâtes de fruits de Jacques Genin

pâte de fruit, jacques genin, paris, rue du bac

Pour découvrir Jacques Genin en 2011, j'ai dû  arpenter les rues de Paris. Sa boutique n'est pas facile d'accès en métro ou bus. Mais voilà, il a eu l'excellente idée d'en ouvrir une seconde rue de Varenne, à l'angle de la rue du Bac dans le 7e. Bien lui en a pris. La rue du Bac va sûrement devenir une de mes rues préférées. De passage cette semaine dans cette rue, je suis passée voir ladite boutique. J'en suis ressortie avec des chocolats et pâtes de fruits.

Dire que j'aime les pâtes de fruits serait mentir. Par contre, j'avoue les avoir redécouvertes une fois chez une amie qui en avait faites au coing. C'était un délice. Je me suis donc dit rien à voir quand c'est fait maison.

Jacques Genin "fondeur en chocolat" comme il se définit, est également confiseur. Ses pâtes de fruits réalisées quotidiennement sont visuellement réussies. En bouche, c'est pareil. C'est certes sucré mais c'est véritablement le goût du fruit ou du légume (oui parce qu'il fait également des pâtes de fruits aux légumes, ce monsieur est dingue j'en conviens, mais c'est de la folie douce). Son pari est osé mais ça marche.

 

Il les vend tel un produit de luxe dans un écrin argenté qui est du plus grand effet!

jacques génin, rue du bac, paris, pâtes de fruits, chocolat

(note à mes proches: vos futurs chocolats maison seront désormais offerts dans des boîtes Jacques Genin recyclées :) )

 

Jacques Genin

2 boutiques:

133 Rue de Turenne, 75003 Paris 01 45 77 29 01

ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h

(19h30 le samedi)

 

27 rue de Varenne 75007 Paris 01 53 71 72 21

ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h

 

Les commentaires sont fermés.