Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pâtisserie des rêves (Paris VII) Part II

Je suis retournée à la Pâtisserie des Rêves car j'adore Philippe Conticini (sa bonhomie me plaît dès lors qu'il apparaît à la télé). La dernière fois, j'avais adoré les desserts mais avait été un peu refroidie de découvrir un dessert en décomposition avancée une fois arrivée chez moi.

Cette fois, je choisis un Paris-Brest élu le meilleur de Paris. Premier changement alors que je n'ai rien dit: l'employée très aimable va chercher le dessert et revient avec pour le dresser dans sa boîte devant moi. Je me dis que la pâtisserie des Rêves doit lire les blogs... J'avoue que j'ai eu peur en la voyant glisser le dessert dans la boîte triangulaire... car cette boîte n'est pas facile à utiliser. Heureusement elle a pris son temps en voyant ma tête un peu inquiète. Elle m'a demandé si je voulais une serviette. Je me suis dit rapidement mentalement "pourquoi?" Puis "Pourquoi pas après tout?". J'ai bien fait car c'est une serviette en tissu siglée...

 

Arrivée à bon port, j'ai ouvert la boîte. Dessert en un morceau.

la pâtisserie des rêves, rue du Bac, Paris, Philippe Conticini, Paris-Brest

Verdict:

Visuellement, il est très esthétique. Sa rondeur est signe de gourmandise, non?
Gustativement, il n'a pas volé son élection de meilleur Paris-Brest de Paris.

La mousse pralinée est assez aérienne même si gourmande. Mais surtout le praliné coulant pur ajouté au milieu de chaque chou est à tomber. C'est une joie que de savoir que le plaisir se renouvelle 5 fois. Je m'aperçois qu'en fait, j'adore le praliné... (Déjà ma visite chez Popelini m'avait alertée, j'en ai eu confirmation à la Pâtisserie de Rêves).

En tout cas, c'est un des meilleurs desserts mangés durant cette année parisienne.

 

La Pâtisserie des Rêves

93 rue du Bac 75007 Paris

ou

111 rue de Longchamp 75016 Paris

Les commentaires sont fermés.