Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Artisan Pâtissier Vincent Guerlais "Agitateur de papilles" NANTES (44)

Alors voilà, qui dit nouvel endroit, dit nouveau pâtissier. A Nantes, j'ai commencé par ma valeur sûre Vincent Guerlais. Je lui avais déjà rendu une petite visite en 2015. A titre de rappel, cet artisan est installé depuis 1997 dans cette ville et fait partie des membres Relais Desserts, association de qualité. Il a également fondé le concours du Meilleur Macaron Amateur, d'abord à Nantes en 2011 puis sur toute la France avec ses pairs.

Cette année, je pense que je vais avoir le temps de visiter toutes ses boutiques, qui apparemment subissent un petit lifting. Cette semaine, j'ai commencé par celle des Halles de Talensac.

Facile à trouver, belle échoppe et accueil au top.

vincent guerlais,nantes,babies beurre,relaisetdesserts,talensac,halles talensac,petits lu

vincent guerlais,nantes,babies beurre,relaisetdesserts,talensac,halles talensac,petits lu

vincent guerlais,nantes,babies beurre,relaisetdesserts,talensac,halles talensac,petits lu

 

vincent guerlais,nantes,babies beurre,relaisetdesserts,talensac,halles talensac,petits lu

vincent guerlais,nantes,babies beurre,relaisetdesserts,talensac,halles talensac,petits lu

J'avais envie de plein de bonnes choses...

 

vincent guerlais,nantes,babies beurre,relaisetdesserts,talensac,halles talensac,petits lu

 

Ce jour-là, j'ai choisi Exqui Passion (4,50 euros)

Mousse gianduja, crème aux fruits de la passion, gelée aux fruits de la passion et croustillant aux amandes.

A ma grande surprise, le gianduja et les fruits de la passion se marient à merveille. Pour parfaire le tout en termes de saveurs et textures, cette proposition comprenait également une base croustillante aux amandes. Visuellement c'est sublime. La bonne nouvelle c'est que Exqui se décline au fil des saisons. Là c'est la version estivale... Vivement la version automnale.

Je persiste à dire que Monsieur Guerlais est autant un agitateur de pupilles que de papilles. Ses créations très originales captent d'abord le gourmand visuellement tout en étant à la hauteur à la dégustation. Les palais les plus exigeants seront facilement séduits. 

J'ai également repris ses Babies beurre... Mes collègues ont adoré!

vincent guerlais,nantes,babies beurre,relaisetdesserts,talensac,halles talensac,petits lu

 

Vincent Guerlais

11 rue Franklin - Nantes 02 40 08 08 79 Ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 19h le samedi de 9h30 à 19h

Marché de Talensac - Nantes 02 40 35 49 02 Ouvert du mardi au vendredi de 8h00 à 13h00 et le samedi et dimanche de 7h30 à 13h30.

Notre labo école et showroom ZA Erdre Active - 4 rue de Lorraine La Chapelle/Erdre 02 40 48 02 59 Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h00.

4 rue du Marquis de Dion Carquefou 02 51 85 11 06 Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 19h00, le samedi de 9h30 à 19h00 et le dimanche de 9h00-13h00.

 +
possibilité de commander certains produits sur Internet.
 
 

Les commentaires sont fermés.