Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le brunch de Sébastien Gaudard (Paris Tuileries)

Que faire un beau dimanche à Paris? Manger... Ce jour-là, j'ai décidé de tester la pâtisserie Salon de thé de Sébastien Gaudard. Comme je suis arrivée vers midi sur les lieux de ce paradis sucré/salé, je me suis laissée tenter par son brunch.

sébastien gaudard, martyrs, tiuileries, brunch, viennoiserie, croissant, pain au chocolat, brioche perdu, oeufs brouillés, jambon

L'endroit est douillet, d'un charme d'antan, presque désuet mais d'un classicisme élégant.Ce retour aux sources, au classique est fièrement revendiqué par le maître des lieux sans pour autant le circonscrire à ce passé nostalgique. L'idée c'est de s'y référer tout en le modernisant.

L'accueil est agréable. Le personnel est charmant.

Conseil d'amie : réserver votre place car l'endroit est très prisé. J'ai eu de la chance, ils m'ont trouvé une table avec des fauteuils un poil déroutants (couleur moutarde et bleu couleur d'eau) mais dont l'assise était parfaite pour profiter pleinement de ce moment de découverte.

sébastien gaudard, martyrs, tiuileries, brunch, viennoiserie, croissant, pain au chocolat, brioche perdu, oeufs brouillés, jambon

 

 

Voici le brunch proposé par Sébastien Gaudard intitulé LE petit déjeuner - déjeuner "COMME UN BRUNCH".

 

Deux mini viennoiseries

Là j'ai ri car si cette taille est mini, je la dirai plutôt de taille honorable. Le feuilletage est parfait, le goût sublime et l'aspect brillant pousse la perfection jusqu'au bout.

sébastien gaudard, martyrs, tiuileries, brunch, viennoiserie, croissant, pain au chocolat, brioche perdu, oeufs brouillés, jambon

sébastien gaudard, martyrs, tiuileries, brunch, viennoiserie, croissant, pain au chocolat, brioche perdu, oeufs brouillés, jambon

sébastien gaudard, martyrs, tiuileries, brunch, viennoiserie, croissant, pain au chocolat, brioche perdu, oeufs brouillés, jambon

Baguette, beurre des deux sèvres, confiture Sébastien Gaudard

La mie de la baguette était bien alvéolée, la croûte bien croustillante. Une réussite. Le beurre était bon tout comme la confiture de framboises maison. En revanche, le pain de mie était accessoire. J'aurais préféré plus de ce bon pain.

sébastien gaudard, martyrs, tiuileries, brunch, viennoiserie, croissant, pain au chocolat, brioche perdu, oeufs brouillés, jambon

Un jus de fruits fraîs au choix : orange ou pamplemousse

J'ai pris le jus d'orange fraîchement pressé. Un délice!

Une flûte de Champagne Louis Roederer (12cl) (supplément 12€) Je n'ai pas testé ;)

Une boisson chaude au choix :
thé noir Ceylan, thé vert sencha Kokeïcha,

thé noir Earl Grey ou thé vert mélange " Sébastien Gaudard "
ou café expresso, café double, café allongé,
cappuccino ou café au lait
et une "goutte" d'Evian
ou chocolat chaud très chocolat et une "goutte" d'Evian

J'ai découvert avec plaisir le thé vert mélange "Sébastien Gaudard". Ne pas le laisser trop infuser cependant car il devient vite amer.

sébastien gaudard, martyrs, tiuileries, brunch, viennoiserie, croissant, pain au chocolat, brioche perdu, oeufs brouillés, jambon

Les oeufs à votre convenance : deux oeufs de poule à la coque, fines mouillettes ou deux oeufs brouillés, poitrine fumée croustillante

Les oeufs brouillés étaient vraiment top et dieu sait pourtant que je suis hostile à l'idée de manger des oeufs en dehors de chez moi. C'était à la fois aérien mais gourmand (il doit y avoir un peu de crème pour obtenir ce résultat, c'est pas possible autrement). Bon la poitrine fumée croustillante était parcimonieuse... Mais je n'allais pas me plaindre puisque mon accompagnement était du jambon.

 

sébastien gaudard, martyrs, tiuileries, brunch, viennoiserie, croissant, pain au chocolat, brioche perdu, oeufs brouillés, jambon

Saumon "ficelle"écossais fumé au bois de hêtre, pain toasté, salade de jeunes pousses

Ayant indiqué mon allergie au saumon, ils m'ont aussitôt indiqué la possibilité d'avoir du jambon fumé. J'ai accepté. C'était délicieux! En revanche, j'ai VIVEMENT regretté l'absence de pain. Pas un morceau. Il y avait pourtant un peu de beurre en accompagnement. Je pensais secrètement  à cette délicieuse baguette alvéolée!

Une brioche comme du pain perdu ou un dessert du chariot de votre choix (supplément 6€ pour le chariot)

 

sébastien gaudard, martyrs, tiuileries, brunch, viennoiserie, croissant, pain au chocolat, brioche perdu, oeufs brouillés, jambon

 Ma foi, cette tranche de brioche façon pain perdu était facile à déguster même si j'avais déjà bien mangé. Le fait de l'accompagner de suprêmes d'orange est judicieux car l'acidité de ces derniers permettent une dégustation en douceur de ce plat sucré.

Je reviendrai pour déguster quelques pâtisseries de ce lieu fort sympathique.

En sortant, j'ai compris que Sébastien Gaudard était présent. Il refaisait sa vitrine pour Pâques. Un bel homme discret et professionnel. A titre de rappel, il a été élu meilleur pâtissier en 2012 par le Guide Pudlo. Son croque-monsieur est élu le meilleur de Paris par le Figaroscope. Il se définit comme un "agitateur de goût". Je trouve l'expression non pas galvaudée mais juste.

sébastien gaudard, martyrs, tiuileries, brunch, viennoiserie, croissant, pain au chocolat, brioche perdu, oeufs brouillés, jambon

sébastien gaudard, martyrs, tiuileries, brunch, viennoiserie, croissant, pain au chocolat, brioche perdu, oeufs brouillés, jambon

Brunch : Le samedi, le dimanche et les jours fériés de 11h30 à 15h00 

 

Sébastien Gaudard

Pâtisserie Salon de thé des Tuileries 1 rue des Pyramides 75001 Paris

Pâtisserie 22 rue des Martyrs 75009 Paris

 

Les commentaires sont fermés.