Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entremets financier, mousse bavaroise fraise et miroir coulis de fraise gélifié + amandes effilées grillées

Pour la première fois, j'ai réalisé l'ensemble des desserts pour une grosse fête de famille. La demande était claire: un dessert identique pour 35-40 personnes répondant aux goûts de la personne et indirectement à ceux des convives (y en a un qui m'a dit au moins 3 fois "Tu fais un dessert à la fraise j'espère"). J'ai tenu le secret :) sur le choix final de Théthé: un dessert relativement simple à confectionner (je suis partie de mon dessert d'anniversaire), fédérateur (les fraises) et assez léger en fin de repas. 

 

Les proportions sont donc à multiplier par 5 à partir de la recette suivante ici.

J'ai choisi le grand cadre Guy Demarle, le moyen cadre Guy Demarle et un moule extensible rond 22 cm pour réaliser environ 40-46 parts.

Pour réaliser les mousses, j'ai utilisé essentiellement des fraises préalablement congelées. Mon producteur local m'avait indiqué que la cueillette des fraises serait terminée le week-end de la fête et que la nouvelle cueillette serait quinze jours plus tard. J'ai donc anticipé...


J'ai réalisé les financiers, mousse bavaroise à la fraise la veille de la fête, décorations au chocolat blanc (mini-tablettes et demi-coques). Le jour J à l'aube, j'ai fait les miroirs (les coulis étaient préparés la veille). Puis la décoration au dernier moment car j'ai transporté l'ensemble sur le lieu de la fête.

Je voulais présenter les desserts tel un fraisier avec les fraises sur le côté mais aucun producteur local n'avait suffisamment de fraises fraîches à me vendre. Je n'ai donc pu décorer de la sorte que le petit rectangle. J'ai alors parsemé d'amandes effilées grillées. Là je dois parfaire ma technique ;)

En revanche, j'ai pu décorer le dessus avec de la groseille du jardin ainsi que des framboises, framboises que j'ai garnies de coulis de fraise gélifié. C'était esthétique et surtout très bon!

J'étais plutôt contente du résultat. Et surtout les assiettes étaient vides ce qui est plutôt bon signe. Certains invités en ont même repris: ce qui est encore meilleur signe...

 

Merci à T et L pour leur générosité et à P. qui était ravie de cette surprise.

Merci à Nelly qui me prête son grand moule rectangle à chaque grosse fête !

Les commentaires sont fermés.