Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caké marbré façon gâteau au yaourt

L'autre fois pour mon gâteau poupée, j'ai bidouillé un gâteau au yaourt marbré à partir de la recette de gâteau au yaourt de ma tata qui le réussit trop bien. Mon prototype a plu aux adultes si bien que j'ai décidé de le décliner en cake.

 

gâteau, cake, marbré, yaourt, gâteau au yaourt, chocolat

Ustensile: un moule à cake assez grand (moi c'est celui en téflon le plus grand du super U)

Ingrédients:

-     1 yaourt nature ou sucré

-         3 pots de farine levante

-         2 pots de sucre

-         1 paquet de levure

-         ¾ de pot d’huile de tournesol

-         3 oeufs

+Marbré:

- 2 cas de cacao Van Houten

 
 

Préparation :

Beurrer et fariner le moule la veille et le placer au réfrigérateur.

Le lendemain, préchauffer le four à 160 °C.

Mettre dans l’ordre suivant les ingrédients : yaourt, farine, sucre, levure jaunes d’œufs et huile. Bien mélanger. Puis battre les blancs d’œufs en neige avec un peu de gros sel. Incorporer délicatement au mélange.

Séparer la préparation dans deux récipients. Dans un, ajouter le cacao et bien mélanger.
Ensuite ajouter dans le moule à cake une louche de préparation neutre, une louche de préparation cacao en alternant jusqu'aux 3/4 du moule.

Mettre au four pendant 30 minutes environ à 160° puis 20-25 minutes à 150°C.

Laisser refroidir pendant 25-30 minutes puis démouler.

 

 

Verdict: succès garanti! Mon plus beau compliment "Tu peux en refaire quand tu veux".
Ce cake est moelleux et se conserve bien... mais est mangé très vite!

 

 

 

Les commentaires sont fermés.