Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pâtisseries au Plaza Athénée de Christophe Michalak Part II

De passage à Paris, je suis retournée au Plaza Athénée pour deux raisons: la première c'est que ma réunion s'est terminée tôt (Merci Stéphanie) et la seconde c'était pour acheter des religieuses pour quelqu'un (Merci AM). Seulement pour acheter les desserts à emporter, il faut appeler la veille. Etant sur place, je me suis dit "Autant goûter" (je suis d'une logique implacable)!

Devant le chariot de pâtisseries, j'ai dû me résoudre à prendre deux desserts car impossible de choisir entre deux ("j'ai un grand sens de la résolution !").

J'ai donc testé

la religieuse caramel au beurre salé

plaza athénée, christophe michalak, galerie des Gobelins, religieuse au caramel beurre salé, thé mélange Plaza, tarte fraises et pistaches

 Verdict:

Indéniablement cette religieuse est joliment revisitée. Parée d'un glaçage en forme de collerette un brin rétro avec cette illusion qu'elle virevolte tel un jupon et d'un chou savamment garni et rehaussé de chantilly au caramel (nouveauté par rapport à la version hivernale), cette religieuse est tout sauf austère!!!

Pour les néophytes, sachez que Christophe Michalak fait partie des pâtissiers qui agrémentent leurs choux d'un craquelin (rond de pâte sucrée posé sur la pâte à chou avant cuisson)!

En bouche, on sent bien le caramel... décliné de trois façons différentes. La crème  (crémeux au caramel) du gros chou est à tomber à la renverse!

Autre nouveauté estivale: la religieuse a sorti le grand jeu puisqu'elle est désormais surmontée d'un délicieux petit bâton de chocolat !

 

 

la tarte aux fraises & pistaches

 

plaza athénée,christophe michalak,galerie des gobelins,religieuse au caramel beurre salé,thé mélange plaza,tarte fraises et pistaches

Verdict:

Je venais pour la religieuse, mais je dois avouer que j'ai été littéralement conquise par cette tarte. Visuellement elle brille et les couleurs sont on ne peut plus harmonieuses! C'est gourmand et gourmet à la fois.
A la première cuillère, on adore la combinaison. Le goût de la fraise, sublimé tour à tour par la gelée, la chantilly pistache, les pistaches et le sablé pistache fondant et croquant à la fois.

C'est une tuerie ce dessert!

 

Le thé Mélange Plaza (figue, raisin et coing).

plaza athénée,christophe michalak,galerie des gobelins,religieuse au caramel beurre salé,thé mélange plaza,tarte fraises et pistaches

Verdict: Je choisis mes thés de la même manière que lorsque je mise sur un cheval: à savoir sur son nom. ça m'a plutôt bien réussi. Je crois que c'est l'un des meilleurs thés que j'ai bu!

plaza athénée,christophe michalak,galerie des gobelins,religieuse au caramel beurre salé,thé mélange plaza,tarte fraises et pistaches

Le prix:

Soyons honnête, ce n'est pas donné...

16 euros le dessert!

 

A ce prix-là, on ramène tous les chocolats posés sur la table :)))

 

Le service est toujours aussi impeccable! Mention spéciale à la Harpiste qui contribue à la magie de l'endroit!
J'adore la cour intérieure voire jardin que l'on devine sur certaines photos!

 

Pour savoir plus sur la Galerie des Gobelins, c'est ici.

Plaza Athénée 25 rue Montaigne Paris VIII

Les commentaires sont fermés.