Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cake sucré à la farine de maïs

Des fois, je regarde les livres de cuisine. Je constate que je n'ai pas certains ingrédients. Quelquefois j'en achète et je les oublie dans le placard et les recettes avec. Et puis, je retrouve les ingrédients... Ce fut le cas pour la farine de maïs de chez Biocoop. Au dos, il y avait une recette de cake... que j'ai un peu adaptée. Verdict: Moelleux à l'intérieur et légèrement sablé sur les bords.

cake,farine de maïs,poudre de vanille,beurre,oeufs,sucre

Ingrédients:

- 200 g de farine de maïs

- 100 g de farine "normale"

- 200 g de sucre

- 200 g de beurre

- 1 paquet de levure

- 150 g de lait

- 4 oeufs

- sel

+

- poudre de vanille

- 1 sachet de sucre vanillé

 


 

Préparation:

Mélanger le sucre, le beurre fondu et le lait au fouet. Ajouter les jaunes d’œufs, la poudre de vanille, le sucre vanillé puis la farine et la levure. Terminer par les blancs d’œufs montés et le sel.

Verser dans un moule à cake préalablement beurré et légèrement fariné.
Mettre au four chaud à 170°C pendant 1 heure environ.

 

Les commentaires sont fermés.