Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dessert Emotion de Jean-Luc Coupel (Rennes)

Je vous ai déjà parlé de Monsieur Coupel (, , ) mais là il faut que je vous parle plus précisément d'un de ses desserts. Il s'agit d'Emotion. D'abord, rendons à César ce qui appartient à César. J'ai découvert Emotion grâce à un fin gourmet de ma garde rapprochée Anne-Marie. Je tiens à la remercier pour cette fabuleuse découverte.

coupel jean-luc, rue saint hélier, émotion, ganache jivara

Emotion donc. Il s'agit d'un biscuit praliné, un craquant noisette, une ganache Jivara et chocolat Jivara.

Oui Monsieur Coupel ne travaille qu'avec les fèves Valrhona. Jivara c'est un chocolat au lait... Un délice... C'est avec celui-là que je réalise mes entremets.
Esthétiquement, Emotion est fin, tout en longueur. Gustativement, il est parfait, ça croque, ça fond, c'est gourmet et gourmand, rond et doux, réconfortant! On en redemande.

Lors de mon passage chez Coupel, j'en ai profité pour acheter 3 autres desserts donc deux que j'avais déjà goûtés mais que je vous conseille de nouveau.

coupel jean-luc, jivara, valrhona, rennes, émotion, rue saint hélier

Il s'agit de la tarte mascarpone vanille (légère et aérienne), le millefeuille praliné et l'éclair au chocolat.

 

Remerciement à Aurore pour cette sublime photo!

 

Jean-Luc Coupel

21 RUE SAINT-HELIER - 35000 RENNES - Tél : 02 99 30 70 67 - Fax : 02 99 65 07 04 -

 

 

 

Les commentaires sont fermés.