Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crumble pommes, poires, avoine, épeautre et 4 épices

Suite à la lecture de la Pâtisserie Maison de Marlette, j'ai décidé d'aller chez Biocoop pour faire le plein de différentes farines (dois-je préciser que je suis effarée du prix de certains produits bio... ? J'ignore comment font les gens pour acheter toutes leurs courses là-bas!).
Me voilà riche de farine de maïs, d'avoine et de petit épeautre. J'ai décidé d'improviser une pâte à crumble avec.

Premier constat: à la vue, la pâte est plus facile à faire et un chouïa plus brune.

Deuxième constat: en bouche, on sent le goût de noix de la farine petit épeautre et le croustillant de la farine d'avoine.

crumble, pommes, poires, farine de petit épeautre, farine d'avoine

 

Ingrédients:

- 75 g de farine de petit épeautre

- 75 g de farine d'avoine

- 100 g de sucre blond ou roux

- 100 g de beurre

- 1 cuiller à café de mélange de 4 épices

 - 8 belles pommes

- 3 belles poires

 

Préparation:

Eplucher, épépiner et couper en morceau les pommes et poires. Les disposer dans un plat à gratin déjà beurré.

Bien malaxer les farines, le sucre et beurre et disposer la pâte à crumble sur les fruits.
Passer au four à 180° pendant 35-40 minutes environ.

 

 

Les commentaires sont fermés.