Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Verrines kaki&fruits de la passion, chantilly et speculoos

Je vous l'ai déjà dit. Des fois, j'achète un produit que je ne connais pas... histoire d'élargir ma palette... Cette fois, j'ai acheté des kakis. C'est un fruit exotique qui ressemble un peu à la mangue niveau goût mais en un peu plus pâteux... et plus fade. J'ai donc décidé de le marier avec des fruits de la passion histoire de donner un peu de peps à ma verrine...

kaki, fruits de la passion, compote kaki, chantilly, speculoos

J'ai hésité entre la compotée ou des tranches de kaki revenues dans du beurre. Finalement, comme je ne voulais pas rater mon dessert de Noël, j'ai décidé de faire les 2...

Ingrédients pour 4 verrines environ:

- 1 kaki de taille moyenne

- 2 cas de sucre

- 1 cas de vergeoise brune

- 2 speculoos

- 200 ml de crème fraîche fluide (Super U)

- 1 sachet de sucre vanillé des Iles

- 2 fruits de la passion + 8 g de sucre de canne

kaki, fruits de la passion, compote kaki, chantilly, speculoos

Préparation:

1) Peler et ôter la partie centrale du kaki (un peu plus blanche). Couper le en 2.
2)Couper des tranches d'environ 0,5 cm dans la première moitié de kaki. Les faire revenir dans le beurre avec une cuiller à soupe de vergeoise pendant 5 à 10 minutes à feu doux. Elles doivent être légèrement colorées mais garder le croquant.

3)Couper des tranches très fines dans l'autre moitié comme si vous faisiez un carpaccio. Les mettre dans une petite casserole et saupoudrer de 2 cuillers à soupe de sucre. Compoter à feu doux pendant 10 à 15 minutes. Réserver (Vous pouvez mixer si vous le désirez).

4) Mettre la crème fraîche fluide dans un cul de poule avec le sachet de sucre vanillé des Iles et réaliser une chantilly à l'aide du batteur électrique.

kaki, fruits de la passion, compote kaki, chantilly, speculoos

Dressage:

Disposer la moitié d'un speculoos émietté dans le fond de la verrine, puis quelques morceaux de kaki revenus dans le beurre, un peu de compote de kaki et enfin la chantilly. Réserver.

Avant de servir, ajouter la moitié d'un fruit de la passion sur la chantilly et saupoudrer légèrement de sucre de canne.

 

A la fin d'un repas, c'est très frais... et ça passe comme une lettre à la Poste (après par exemple, le foie gras, la volaille, le plateau de fromages...).

 

Les commentaires sont fermés.