Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bread & Roses (Paris 6)

Derrière ce nom à consonnance anglophone, se cache un français, Philippe Tailleur, artisan qui veille à la défense de la profession de boulanger... et indirectement de pâtissier en utilisant des produits de qualité et des procédés d'antan.

Je suis allée dans la boutique après le travail donc en fin de journée... vers 19h. Autant dire que l'endroit doit fonctionner car il ne restait plus beaucoup de desserts. Alors j'ai pris des desserts que je ne mange quasiment jamais: un cheesecake et un carrot cake.

J'ai pris aussi un pain irlandais : le sodabread.

Vous remarquerez que je n'ai pris que des produits effectués à partir de recettes anglaise, américaine et irlandaise!!!

Le passage à la caisse fut douloureux, même si le service était impeccable: 16, 45 euros (5,90 + 6,90 + 3,65). Waouh, l'endroit est plus cher que Pierre Hermé. Autant dire que je l'attendais au tournant ce monsieur qui avait bien taillé mon porte-monnaie.

Le cheesecake:

bread and roses, rue de Fleurus, Paris, Philippe Tailleur, carrot cake, cheesecake, sodabread

 Eh bien, je ne suis pas fan des cheesecakes mais je dois avouer que celui-ci est bon. Les goûts des différents ingrédients s'harmonisent très bien. La mousse est délicieuse.

 

Le carrot cake:

bread and roses, rue de Fleurus, Paris, Philippe Tailleur, carrot cake, cheesecake, sodabread

 Ce gâteau est une petite tuerie très nourrissante. J'ignore la composition de cette petite mousse blanche mais elle est à tomber. La carotte se marie à merveille avec les noisettes.

 

Le soda bread:

bread and roses, rue de Fleurus, Paris, Philippe Tailleur, carrot cake, cheesecake, sodabread bread and roses, rue de Fleurus, Paris, Philippe Tailleur, carrot cake, cheesecake, sodabread

Il est beau visuellement. Une fois coupé, la mie est parfaite. Par contre, s'il est bon, je dois avouer que le soda bread de la boulangerie Hoche de Rennes me fait plus d'effet (même si la patronne n'est pas sympathique).

 

Moralité: c'est bon mais c'est cher :)

 

Il est possible de se restaurer sur place... car il s'agit autant d'une boulangerie que d'une pâtisserie, voire épicerie...

 

Bread and Roses,

7 rue Fleurus 75006 PARIS

Ou

25, rue Boissy d'Anglas 75008 Paris

Les commentaires sont fermés.