Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pâte feuilletée

 

pâte feuilletée.jpg

Parce que j'ai eu un peu plus le temps, j'ai délaissé les pâtes à tarte prêtes à dérouler. J'ai commencé à maîtriser la pâte brisée. Un jeu d'enfant avec le Thermomix. Mais là, j'ai décidé de m'attaquer à la pâte feuilletée, la VRAIE, avec la détrempe et le tourage. Bref la difficile donc.

Deux blogs expliquent très bien comment s'y prendre: le site meilleur du chef et le blog de Mercotte. Pour des questions de proportion, mon choix s'est arrêté sur le premier.

Même s'il est bien précisé que la recette est difficile, j'ai plutôt bien maîtrisé la première étape, c'est-à-dire jusqu'à la phase 12. Après j'ai eu une période de flottement car le beurre s'est un peu fait la malle... Mais bon, j'ai réussi à rattraper cette erreur après un quart d'heure de dur labeur.

 

pâte feuilletée 4.jpg

Bref, je suis contente du résultat. J'ignore si lenouveau accessoire: le tapis Roul'Pat de Guy Demarle y est beaucoup ou pas... Mais je pense qu'il a dû jouer un rôle non négligeable.

 

pâte feuilletée 2.jpg

.

Les commentaires sont fermés.