Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bar à desserts Robin's (Nantes)

J'ai testé la nouvelle carte de printemps de chez Robin's le bar à desserts nantais.

L'endroit est moderne, lumineux. L'accueil est chaleureux. La carte est surprenante par sa créativité! 

nantes,robin's,turenne,tables de nantes,dessert à l'assiette

nantes,robin's,turenne,tables de nantes,dessert à l'assiette

 

nantes,robin's,turenne,tables de nantes,dessert à l'assiette

J'ai fait un choix qui va sembler surprenant j'ai choisi un dessert aux légumes (une épreuve digne de Top Chef): le fenouil. Le truc dont on n'a pourtant jamais vanté les mérites que ce soit en mets salé ou sucré. Mais depuis j'ai compris que le fenouil recelait une forte touche anisée, j'étais confiante sur sa capacité à composer un bon dessert.

Fenouil & badiane 7,50 euros

sablé croustillant aux graines de fenouil torréfiées, compotée miel fenouil, espuma badiane et tuile aux amandes.

J'ai été conquise par le subtil équilibre entre différentes saveurs, textures et différents goûts. On a du croustillant, de l'anis, du sucré, du croquant et un voile de crème pour arrondir l'ensemble. 

C'est frais, gourmet, léger et aussi gourmand. On se fait plaisir avec des produits sains.

Vous pouvez visionner le montage sur leur page Facebook.

nantes,robin's,turenne,tables de nantes,dessert à l'assiette

L'info Robin's Rooibos mangue, pomme, citronnelle & verveine 3, 50 euros

Légèrement parfumée, cette infusion est parfaite comme boisson pour accompagner un dessert.

 

Je vous ai mis en photo la photo du dessert de mon acolyte du jour: l'Ananas & Mangue qui apparemment est également sublime.

 

Ce goûter est en totale adéquation avec les valeurs prônées par le duo Gildas et Renaud: le produit, la transparence, la convivialité.

 

Je retournerai avec plaisir dans cet endroit pour le sucré mais aussi le salé et tester la formule du midi.

 

 

Robin's

1 bis, Allée de Turenne 44000 Nantes

02 51 82 71 59

Les commentaires sont fermés.