Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macarons gavotte & ganache chocolat - praliné

Je crois que j'ai trouvé la recette idéale de macarons! Elle fonctionne à tous les coups. Il s'agit de la méthode de chef nini. On fait des macarons de manière simple et rapide. Allez voir son blog, il est super!

Alors après forcément, une fois qu'on a un peu la main, on peut laisser libre cours à sa fantaisie. Moi j'ai un faible pour les coques avec des gavottes!

macarons chocopralinégavotte, chef nini, praliné

Ingrédients pour environ 12 macarons

- 1 blanc d’oeuf

- 40g de poudre d’amande

- 65g de sucre glace

- 15g de sucre en poudre

+

1 gavotte

macarons chocopralinégavotte, chef nini, praliné

Préparation:

Je reprends celle de chef nini donc allez sur son blog!

 

 

Ganache chocolat/praliné pour 25 macarons

Ingrédients:

- 1/2 tablette Pralinoise 1848

- 50 ml de crème fleurette 35%

- 15 g de pralin

macarons chocopralinégavotte, chef nini, praliné

Préparation:

Verser la crème liquide épaisse sur les dés de chocolat. Bien mélanger. Ajouter le pralin. Réserver.

macarons chocopralinégavotte, chef nini, praliné

Finition des macarons

Déposer une noix de ganache sur une coque de macaron puis coller une autre coque.

Répéter l'opération.

 

L'idéal c'est de les réaliser la veille.

Les commentaires sont fermés.